Apéro, Recettes

Tartinade aux champignons

Bonne année à tous, quelle soit gourmande et remplie de plaisirs, petits et grands à chaque instants !

Qui dit début d’année, dit reprendre des bonnes habitudes (je préfère dire cela à « résolutions » 🙂 ). Cette année j’ai décidé de faire un peu plus de cuisine maison pour les apéritifs ! Et cela devrait donc se transformer en tartinade, comme ici, biscuits maisons… à voir quoi d’autre 🙂

Dans mes envies pour cette année il y a aussi celle de partager plus ici (et de refaire un peu la déco qui me lasse un peu, il faut que je m’accorde du temps pour les modifications !).

dsc03710  Ingrédients :

  • 100 g de champignons
  • 50 g de noix de cajou
  • 50 g d’amandes
  • 1 càc d’ail en poudre
  • 2 càs de levure maltée
  • 1 cac de miso d’orge, brun
  • 5 cl d’eau

dsc03711

En cuisine

  1. Rincez les champignons et émincez les. Mettez les dans une casserole à feu doux pour les faire cuire, sans les faire trop réduire. Je n’ai pas ajouté de matière grasse, ils rendent de l’eau assez vite donc cela n’attache pas.
  2. Dans un blender mettez les amandes et les noix de cajou (je n’avais pas assez de noix de cajou, mais vous pouvez en mettre 100g et ne pas faire de mélange, ou alors des graines de tournesol). Je n’ai rien fait tremper, mais cela est nécessaire si vous avez un blender moyennement puissant.
  3. Ajoutez ensuite les champignons et le reste des ingrédients sauf l’eau. Mixez pour obtenir une texture lisse. Ajoutez l’eau de façon progressive, vous aurez peut-être envie d’une tartinade plus épaisse que moi !

dsc03712

J’ai classé cette tartinade en « apéro » mais vous pourrez très bien l’utiliser pour base dans des sandwichs par exemple 🙂

2 Comments on “Tartinade aux champignons

    1. Je ne maîtrise pas encore la stérilisation 😉 mais oui, en faire pour 2 ou 3 fois c’est une bonne idée ! Là c’était sur le pouce, mais à l’occasion je peux anticiper !

Laisser un commentaire