Légumes, Recettes

Patates douces et lait de coco … façon röstis

Bonsoir à tous,

Comme dirais mon très cher concubin, « tu cuisines moins en ce moment » ! Oui à la maison les tâches ménagères elles sont bien équilibrées, même que parfois je me laisse doucement aller et je me repose sur ses talents.

Heureusement, parfois j’ai des idées qui surgissent comme ça, si on faisait des galettes de patates douces ? On ferait ça et ça et ça, non ?

Le lendemain me voilà en cuisine : (excusez la piètre qualité des photos j’ai un peu honte mais c’était tellement bon !)

galettepatate

Ingrédients :

Galettes : 425g de patates douces / 1 oeuf / 1 cuillère à soupe de farine de soja / sel, poivre / huile d’olive

Sauce : 20cl de lait de coco / 1 oignon / curry / garam masala / huile d’olive

On fait quoi ?

Pour les galettes, épluchez la patate douce, râpez la. Dans un saladier, mélanger la patate, un oeuf, la cuillère à soupe de soja, sel, poivre.

Dans une poêle, mettez un peu d’huile, puis, à l’aide d’un cercle si vous en avez un, faites des galettes de 8cm. Une fois un côté doré, retournez les. J’en ai fait 9.

Pour la sauce, épluchez et émincez un oignon. Dans une petite casserolle faites chauffer une grosse cuillère à soupe d’huile, y jeter les épices, curry et garam masala, à quantité égale une cuillère à café en tout. Remuez bien pour que l’oignon s’imprègne des épices. Quand il est un peu ramolli, ajoutez le lait de coco. Surveillez le feu, ça peut monter rapidement … laissez épaissir un peu.

Quand tout est prêt, servir les galettes, nâpez les de sauce coco. Ici elles ont été servies accompagnées par des pois chiches.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Commnet on “Patates douces et lait de coco … façon röstis

Laisser un commentaire