Dessert

Muffins aux fraises vegan

Bonsoir,

Tout d’abord, attention nouveauté ! Oui, regardez dans la colonne de droite, en bas, c’est une blog roll ! J’ai pris un peu de temps pour reprendre ce qu’il y avait dans mon lecteur de flux RSS et j’ai omis ceux qui n’avaient pas publiés plus de 2 articles en 2012 … J’ai fait des catégories en allant regarder dans les archives des blogs, s’il y a une erreur dites le moi !  (Note pour Véro qui me laisse très souvent des commentaires, je me suis concentrée sur les sites de recette, mais tu es dans mon flux RSS 🙂 ) (d’ailleurs il y en a un paquet dans mon flux de site autres !).

Voici donc les muffins que j’ai dégustés … le jour de mon anniversaire  (et non ce n’était pas hier, ni ce mois ci !). Je suis une collègue modèle (mais si, mais si) et donc j’ai eu l’idée de faire un petit truc à déguster ce jour là. Je suis tellement adorable que j’ai même demandé, à tout hasard, s’il y avait des allergies dans la salle, ah ok, la stagiaire est allergique aux arachides, dommage je voulais faire cette recette (délicieuse au demeurant). Je l’ai donc adaptée et voici avec quoi nous nous sommes régalez :

 

Ingrédients

  • 275 ml de lait de riz
  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 150g de fraises
  • 1 yaourt de 100g de soja myrtille
  • 50g d’huile de pépin de raisin
  • 40g de flocons d’avoine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 càc de cardamone en poudre

En cuisine

Préchauffez votre four à 200°C.

On prépare les fraises, lavage, équeutage, découpage.

On prépare le sec en mélangeant dans un saladier, farine de blé, flocons d’avoine, sucre, levure, cardamone.

On prépare l’humide, en mélangeant dans un autre saladier, le yaourt de soja (du nature ça ira tout aussi bien, je n’en avais pas sous la main), le lait de riz et l’huile de pépin de raisin (une autre huile neutre ira tout aussi bien).

Ajoutez tout ce qui est humide dans le saladier « sec » (prévoir donc un plus grand saladier pour le sec 😉 ). Homogénéisez mais pas trop.

Ajoutez les fraises, remuez délicatement pour qu’il y en ait dans tous les coins.

Sortez vous 12 moules à muffins moyens. Remplissez vos moules (mettez du gras s’ils en ont besoin). Faites cuire 20 minutes.

Laissez refroidir un peu et miaaaaaaaaaaaam !

 

9 Comments on “Muffins aux fraises vegan

  1. oh merci de ton attention 🙂
    Mais en fait, je n’ai quasiment plus de nouveauté : toutes les infos de ces derniers mois ne sont que des confirmations de ce dont j’ai déjà parlé avant. je complète mes dossiers mais mon rss, il sert à rien 😉
    bon c’est pas tout mais tes desserts m’ont l’air excelents. Je vais essayer avec des cerises (plus de fraise là) !! ça devrait le faire aussi.
    Merci m’dame 🙂

    1. En fait les fruits rouges, ce n’est pas facile de sacrifier le picorage pour les mettre en gâteaux !

  2. J’ai bien intégré la fin de la recette « miaaaaaaaaam », ça me plait beaucoup… 😀
    Oui, je suis méga gourmande et les gâteaux avec des fruits, ça me rend un peu gaga. Merci d’avoir partagé cette recette (alors du coup, c’était quand ton anniv ?).
    Et puis, beau boulot d’avoir revu tes liens, ça fait un moment que je dois m’y mettre…

  3. MIAM ! Ça doit être trop bon avec des fraises ! (j’ai encore jamais fait de muffins aux fraises, j’en ai jamais qui restent quand j’achète une barquette, je peux pas m’empêcher de tout gloutonner tout de suite)

Laisser un commentaire