Inspiration

Inspirations de la semaine – 3

Il est connu qu’il faut 21 jours pour changer ses habitudes. Si on s’en réfère à la date de mon retour sur ce blog, et les publications régulières qui ont suivi, nous en sommes pile poil à 21 jours quand cet article paraîtra !

Je ne suis pas peu fière, mais ne nous reposons pas sur nos lauriers pour autant.

Et aussi, je recommence à avoir des commentaires, et ça fait plaisir 🙂

Je continue dans ma lancée d’articles dominicaux reprenant des inspirations picorées ça et là tout au long de la semaine écoulée. J’espère que cela vous plaît !

Cuisine

Quiche, tomates séchées, champignons, épinards, tofu

 

http://ohsheglows.com/

 

 

Soupe Thaï aux nouilles, épicée au curry

Ca à l’air tout simple à faire (avec du bouillon de légume bien sûr !), et ça a un rendu terriblement appétissant.

http://heatherchristo.com/

Envies

Chick-pea magazine

Via l’instagram de Marie-Eve (entre deux photos de son bébé mignon !) je suis tombée sur le site du magazine trimestriel Chick-pea, et j’aurais bien envie de l’acheter. L’extérieur à l’air chouette,mais je ne sais pas si je prendrai le temps de lire un magazine en entier, en anglais sur mon ordinateur (déjà que j’y passe un sacré bout de temps). Certains ont déjà lu ce magazine ?

Nourriture de l’esprit

Au cas où ?

zerowasteVous connaissez peut-être ce livre « Zéro déchet » ? Je n’avais jamais été sur le blog de l’auteure et je suis tombée sur un article très intéressant : The « What if »

Elle parle de ces choses que l’on demande / utilise « au cas où », un emballage en plastique pour rapporter ses vêtements du pressing et l’exemple à la base de l’article, le « protège verre » pour transporter un verre de vin du bar à sa chambre d’hôtel …

Il est également fait cas de ces choses que l’on garde au cas où, des vêtements plus petits, si on maigrit … Elle rappelle surtout que même s’il est possible que nous utilisions de nouveau ces éléments dans plusieurs années, pendant ce temps nous les stockons, et donc choisissons des habitats plus grands, et les déménageons ! Cela m’a fait penser que j’ai plein de trucs datant de ma « période bento » qui pourraient peut-être faire plaisir à quelqu’un. Donc manifestez vous, je peux vous envoyer ça.

Emission terre à terre – Fête de la figue

Je ne sais pas si le samedi matin à 7h05 vous êtes réveillés. Personnellement je dors ! Heureusement le monde moderne nous offre les podcasts.

J’aime bien cette émission, le thème de celle que je veux partager avec vous La Figue ! Les seules que je mange viennent du figuier de chez maman, donc j’en mange une fois par an. Mais j’adore ça. Et en écoutant l’émission j’ai trouvé ça vraiment bête que l’on en importe autant alors que l’on pourrait en faire pousser beaucoup plus en France.

J’irai manger chez vous (ou du moins tester vos recettes)

Cette semaine a été longue et surtout bien remplie de boulot, alors juste une adaptation de recette. Le reste du temps j’ai mangé, ouf (!), mais rien d’hyper élaboré …

Mac’n cheese vegan

Vous allez être obligés de me croire sur parole, j’ai mixé deux recettes pour dégustez une version végétalienne du plat mac’n cheese.

La tâche n’était pas trop dure, il y avait la recette de Mlle PIGUT dans le hors série végétarien de fémininbio, et la recette en ligne de Love and Lemons.

Pour 250 g de pâtes j’ai préparé une sauce en mixant les ingrédients suivant:

  • 325 g de chou fleur cuit à la vapeur
  • 200 g de pommes de terre cuites à la vapeur
  • 3 gousses d’ail cuites à la vapeur
  • 2 cuillères à soupe de levure maltée
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1,5 cuillère à soupe de tamari
  • 3 cuillères à soupe de crème de soja
  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • Une pincée de sel

A la fin j’ai rajouté un peu d’eau, pour diluer un peu et rendre le tout un peu plus liquide que cela ne l’était.

Une petite signature ?

Impossible d’être viticulteur bio ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du cas de ce viticulteur qui, ayant refuser de mettre des pesticides polluants sur sa vigne se retrouve au tribunal, et peut-être bientôt en prison …

Vous trouverez des détails ici. Et ensuite signez la pétition !

Laisser un commentaire