Bento, Dessert, Plat complet

Comme un dimanche

Cette semaine est passée à une vitesse démentielle … alors je ne vous ai pas fait de récapitulatif de mes inspirations. Cependant j’avais quand même envie de vous faire un petit coucou, donc me voilà à quelques heures de la fin du week-end !

J’espère que vous avez profité du soleil qui a montré son nez a priori sur toute la France. De mon côté j’ai pris l’air le long de la sèvre nantaise.

Mais ce dimanche j’ai également fait :

Un sac pour mon sac réutilisable

housse a sac

J’ai prêté mon sac réutilisable, et sa housse, à mon amoureux pour qu’il achète de quoi faire la soupe Thaï dont je vous ai parlé dimanche dernier (elle était bonne !). Sauf qu’il est revenu sans la housse.

J’ai donc fait un peu de couture en réutilisant un sac qui avait fini sa vie de sac.

Je ne suis pas hyper douée en couture (un jour j’aurais une machine à coudre (un jour j’aurais une maison !)). Mais je suis plutôt contente de moi 🙂 Non mais j’ai fait une boutonnière quand même !

Des burgers !

falafel burger

Le pain n’est pas fait maison (j’ai essayé il y a quelques semaines et ce n’était pas totalement ça). Donc je me suis contentée de faire des falafels. Ajouté à cela des champignons de Paris, de l’oignon rouge, de la sauce blanche en diluant de la purée de sésame, et un peu de mâche, rien de tel pour se faire plaisir simplement. (Et des frites maison of course !)

Du tri de mes affaires de bento

Certains d’entre-vous étaient déjà là à l’époque, il fût un temps où je préparais des bentos le midi (à la fac)(il y a plusieurs années (5 ans !)) !!

J’ai continué un peu au début de mon boulot, pour ne plus en faire du tout. Sauf qu’à l’époque je m’étais un peu équipée. Ca ne sers à rien de tout garder, à part les boîtes qui peuvent être pratiques en rando / camping certaines choses ne me serviront plus jamais ! Je me suis dit que ça pourrait faire le bonheur de quelqu’un, donc manifestez-vous ! Et je vous enverrai ça par la poste 🙂

 bento4

bento3bento1bento2

De la gelée de pomme

(bon ok c’était samedi)

Je me suis lancée dans l’expérience en préparant 2 pots ! Je ne l’ai pas encore goûtée, elle n’est pas extrêmement ferme, mais pour une première je suis satisfaite de moi. Je n’ai fait que suivre une recette à la lettre, mais qui sais, je pourrait prochainement me mettre à créer des recettes de confitures 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire