Inspiration

Pépites de mars (favoris)

Le mois de mars est terminé, voici mes pépites du mois écoulé. Avec mars nous avons basculé dans le printemps, les jours se rallongent ça fait du bien.

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je n’ai pas fini de livre donc pas de revue. Pour illustrer l’article je vous ai mis quelques photos du jardin !

narcisse

Arrivée du printemps

Le printemps c’est vraiment chouette, nous avons eu la chance de pouvoir manger déjà plusieurs midi dehors les week-end. La semaine j’ai pu retrouver le plaisir d’aller m’installer dans un des parcs à côté du bureau pour prendre un peu de soleil entre midi et deux.

Le beau temps me permet également d’aller au boulot à vélo, et je suis contente de m’apercevoir qu’à force de faire les mêmes montées je souffre moins.

spot favoris du midi

J’ai recommencé à patouiller dans la terre au jardin ! Plus précisément, j’ai semé des carottes, qui ont été attaquées par le chat dès que les semis sont sortis de terre.

J’ai aussi fait des semis de tomates, le chat a également attaqué les tomates cerises. Il est probable que j’achète des pieds, mais j’aurai des pieds de tomates « classiques ». En réalité je ne sais pas ce que c’est, ce sont des graines données par maman donc si ça fonctionne je saurai 🙂

Je vous montrerai quand ça ressemblera un peu plus à quelques choses.

L’année dernière pour mon anniversaire j’ai eu un mur végétal, donc la partie noire de la photo ci-dessous, et du substrat à mettre dedans. Après l’été nous avons acheté des plantes, et là elles sont en plein déploiement avec l’arrivée des beaux jours.

mur végétal

Pépites écolo

J’ai fait des expériences de produits maison.

Pour la lessive, j’ai suivi la recette du blog Et pourquoi pas Coline. Nous avons un énorme pain de savon de Marseille depuis des années, on n’en arrivait pas au bout, là ça nous fait de la lessive quasi gratuitement, et elle est plutôt efficace.

Je me suis aussi fabriqué un dentifrice maison zéro déchet : 2 càs d’argile blanche, 1 càs de bicarbonate de soude, en gros 2,5 càs d’huile de coco fondue et 3 gouttes d’huile essentielle (orange et citron). Ma dentiste préférée m’a dit qu’il était préférable de ne pas se servir que de ça car il n’y a pas de fluor, donc j’alterne.

chat merlin

Écrans

Netflix est entré dans notre foyer. Je fais la maline à me venter de ne pas avoir de télé depuis des années, et bim 🙂

Nous avons regardé Santa Clarita Diet, dont j’avais entendu parler via les réseaux sociaux. Ce n’est pas une excellente série, mais ça se regarde bien, c’est assez drôle et même absurde parfois.

Là on a entamé Iron Fist. Je ne suis pas une habituée des séries/films avec des super héros, je dirais même que j’étais persuadée que ce n’était pas pour moi. Au final, j’aime bien l’ambiance, c’est parfois un peu lent, dans l’ensemble ça me plaît.

Au cinéma, nous sommes allez voir le film Qu’est-ce qu’on attend ? sorti en novembre, je ne sais pas s’il avait été diffusé à ce moment là. Quand nous y sommes allés, c’était une séance unique en mode ciné-débat. Le film, réalisé par Marie-Monique Robin, retrace les avancées en matière d’écologie dans le village d’Ungersheim en Alsace. Des actions plus ou moins d’ampleurs ont été mis en œuvre pour limiter l’impact écologique et inscrire Ungersheim dans le mouvement des villes en transitions, et nous les découvrons à travers ce documentaire.

coin pépites du jardin

A vous

Je me suis rendue compte dernièrement, que je ne découvrais plus trop de nouvelle musique. Souvent, je me contente d’écouter la radio (France Inter, Nova et FIP) ou de mettre deezer en mode « Flow ». Donc si vous avez des suggestions qui deviendrons mes pépites, ça sera avec plaisir.

C’est tout pour ce mois-ci 🙂

Voir les favoris du mois précédent

2 Comments on “Pépites de mars (favoris)

Laisser un commentaire