Ecologie, Inspiration

Pépites de juin (favoris)

fabrice nicolino

Nous sommes déjà au mois de juillet. Je vous présente mes favoris du mois de juin.

J’espère que cette catégorie vous plaît, car je me demande si c’est vraiment utile, car un peu en dehors de ma ligne éditoriale…

Si vous aussi vous avez fait des découvertes en juin, ou bien que vous souhaiter me conseiller des choses pour le mois de juillet, exprimez-vous.

Culture

Conférence

Nantes food forum

Tout début juin j’ai participé à la première matinée du Nantes Food Forum. Pendant ce long week-end des conférences et autres évènements avaient lieu autour de la nourriture. J’ai trouvé ça très intéressant. Ils ont parlé des différentes habitudes alimentaires autour du monde, comment la position prise pour manger influait les choix culinaires.

Le besoin de s’assurer une certaine autonomie alimentaire pour les villes a également été abordé.

Lecture

fabrice nicolino

Je ne vais parler que du livre qui m’a le plus plu, Lettre à un paysan, sur le vaste merdier qu’est devenue l’agriculture, de Fabrice Nicolino. Il se lit extrêmement rapidement, mais donne envie de s’y replonger. On parcoure un siècle d’évolution de l’agriculture, pour comprendre pourquoi et comment le modèle productiviste est devenu la norme. J’étais au courant de certains points, mais de lire cet enchaînement de faits m’a un peu déprimée. Heureusement, il existe des petits producteurs que l’on peut soutenir avec les AMAP et les marchés. Ne les oubliez pas, nous n’avons qu’une terre, et il serait bien de laisser à nos descendants une terre pas trop polluée et des aliments qui ont du goût et qui ne rendent pas malade.

Sport

Kayak

Je vous l’ai dit à travers ma semaine passée dans mon assiette, le week-end dernier nous sommes allés faire du kayak sur l’Erdre. Pour ceux qui ne sont pas du coin, l’Erdre est un fleuve au nord de Nantes qui se jette dans la Loire.

Les abords de l’Erdre sont très verts, il y a des maisons vraiment chouettes d’ailleurs, mais un peu hors de prix.

Si vous avez l’occasion, faites un tour, nous sommes partis de Sucé, pour remonter vers le nord, et il n’y avait quasiment personne sur l’eau, un vrai moment de dépaysement.

Fête du yoga

yoga

Le 21 juin, et ce pour la 3ème édition, on fête la fête du yoga.

Certains clubs de yoga (dont le mien) proposent de faire 108 salutations au soleil pour saluer l’arriver de l’été … j’ai choisi de m’orienter sur une pratique matinale (7h du matin quand même !)(oui d’habitude je dors 🙂 ).

Et surtout, dans un super lieu : sur le toit de l’école d’architecture. On a une vue géniale. Le toit est accessible en journée, si vous êtes de passage à Nantes renseignez-vous sur les horaires, mais c’est l’occasion d’avoir une vue qui change.

C’était la première fois que je participais à un tel événement, et j’ai vraiment apprécié de pouvoir partager une énergie commune autour du yoga.

Auto-promo

J’avais déjà un compte Twitter, mais j’en ai créé un autre spécifiquement pour le blog, alors vous pouvez m’y suivre pour échanger 🙂 Il est aussi en lien en haut de la page avec mes autres réseaux sociaux 😉

Il est possible qu’il y ait des changements sur le blog graphiquement prochainement, ne vous inquiétez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on “Pépites de juin (favoris)

    1. 1 représente Dieu ou l’Unité,
      0 représente le vide ou l’accomplissement de la pratique spirituelle,
      Et 8 représente l’infini ou l’éternité.

Laisser un commentaire