Plat complet

Légumes de printemps au ras el hanout

Aujourd’hui cette recette de couscous végétarien est inspirée d’une recette lue dans un magazine. Le magazine Esprit yoga a sorti au printemps un hors série culinaire qui se nomme Esprit Veggie. En milieu de semaine, à la recherche d’une recette pour accommoder les quelques fèves qu’il me restait j’ai feuilleté le magazine et me suis donc tournée vers leurs recettes de Couscous de légumes. N’ayant ni navets (j’en ai malheureusement depuis car j’ai récupéré un panier à l’AMAP), ni courgette, j’ai fait sans, et finalement c’était tout aussi bon, je vous livre donc la recette.

couscous végétarien

Ingrédients pour le couscous végétarien

  • 350 g de carottes
  • 120 g de petits pois (ici surgelés)
  • 60 g de fèves
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon nouveau
  • Huile d’olive
  • Ras el Hanout
  • Cumin
  • Sel/poivre

couscous végétarien

Étapes en cuisine :

  1. Tout d’abord, sortir les fèves de leurs cosses (60 g est bien le poids des fèves !), pareil pour les petits pois s’ils sont frais. Puis, épluchez vos carottes et coupez les en tronçons.
  2. Ensuite, séparer le vert du blanc de votre oignon et émincez le blanc.
  3. Puis, dans une casserole, sur feu moyen, mettez un fond d’huile d’olive et réduisez votre ail en purée. Ajoutez l’oignon émincé, un cuillère à café de cumin et pareil de ras el hanout. Laissez l’oignon dorer.
  4. Enfin, ajoutez vos légumes (carottes, fèves et petits pois) et faites les revenir deux minutes pour qu’ils s’imprègnent des épices, puis ajouter un fond d’eau et mettez un couvercle.
  5. Désormais, laissez le tout cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes (en fonction de la consistance souhaitée des légumes), salez et poivrez au goût.
  6. Ce soir là, j’ai accompagné mon plat de boulghour cuit avec des amandes et des morceaux de cannelle.

couscous végétarien

PS : Vous voulez rire ? Concernant la recette de la compotée de fenouil, j’avais mis les photos sur mon ordinateur … c’est pour cela que je ne les retrouvais plus dans l’appareil photo au moment de rédiger l’article. Je l’ai donc mis à jour, il est désormais illustré !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments on “Légumes de printemps au ras el hanout

Laisser un commentaire