Légumes, Plat complet

Wraps frais et estivaux

Bonsoir,

Encore une recette décidée à la dernière minute … bon, il fait chaud, ok, mais on a envie de se nourrir, parce qu’il fait faim … Oh tiens des wraps, j’avais vu la recette dans un de mes bouquins et je ne l’ai jamais testée.

Pour dire vrai, la photo du bouquin c’était forcément autre chose, en vrai mes galettes ne ressemble pas du tout à ce que j’avais en tête … ce n’est pas pour autant que j’allais me priver de vous les montrer.

En effet elles ne sont pas grandes, mais avec un accompagnement frais, c’est miamant !

Version 1 – quelle belle manucure !

Ingrédients pour la pâte :

  • 150 g de farine de blé
  • 75 g de farine de riz
  • 1,5 cuillère à café de sucre
  • 180 ml d’eau bouillante

Et au milieu :

Version 1 : sauce tomate piquante (2 tomates, une coupée en petits carrés et l’autre écrabouillée, avec du piment en poudre), poivron cuits à l’huile d’olive et à l’ail, concombre, courgette râpée, salade

Version 2 : avec en plus du steak sojasun aux petits légumes (cuit) et du mais

En cuisine :

C’est ultra simple. Peser vos deux farines, mettez les dans un saladier, ajouter le sucre, mélanger. Versez l’eau bouillante.

Là, attention, moment délicat, il va s’agir de mélanger avec les mains … mais l’eau était bouillante … donc c’est chaud ! Ok, on commence par le faire à la cuillère énergétiquement, et on attend un peu, puis on travaille la pâte avec les mains sur une surface farinée. Laissez la reposer une trentaine de minutes (c’est écrit dans la recette originale, je ne sais plus si j’ai eu cette patience).

Séparez votre pâton  8 petites boules. Puis les étalez, pour la technique, j’ai fait ça à la main, hop hop hop, mais ça serait peut être plus fin et mieux fait au rouleau (ici sortir le rouleau implique de salir la table en verre et je n’avais pas envie !).

Graissez un tout petit peu votre poêle, pas trop sinon ça frit.

Laissez cuire quelques minutes de chaque côté et réservez.

Une fois votre beau tas de 8 galettes prêt, dégustez. Comme présenté plus haut, on a fait une version soir et une version midi (on a été sage avec uniquement 2 galettes/personne par repas, ce qui n’est pas énorme en volume, mais elles étaient denses)(et surtout on a bien du se rattraper sur autre chose).

Le lendemain, comme nous n’avions pas protégé les galettes dans un endroit hermétique, juste sur une assiette au frigo, c’était un peu sec. Je les ai fait revenir à la poêle, après le steak sojasun, c’était mieux, mais je pense que le top aurait été avec un peu d’eau passée dessus avant, comme pour les pita.

Version 2ici pas de manucure pour vous détourner de ces assiettes bleues (incassables)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire