Légumes, Plat complet

Tarte épinards-cacahuètes

Bonsoir !

Ca vous dit une pétition pour que le printemps balaye l’hiver ? A vrai dire, le soleil est déjà là, il me tient bien chaud l’après midi au boulot -voir trop chaud ! – et je me motive pour faire du vélo depuis le début de la semaine. Mais quand même, j’en ai marre des vêtements d’hiver, mon chéri en a marre de manger des trucs d’hiver… et pourtant, il faut patienter avant les tomates, poivrons courgettes et aubergines qu’il aime temps … qu’elles sont vos astuces ?

Une petite tarte aux épinards, pour vider les cacahuètes qui trainaient dans le placard !

tarte-epinard1

Ingrédients : 250g d’épinards cuits à la vapeur -oublié de peser avant ! / 20cl de crème de soja / 1oignon / 1 oeuf / 50g de cacahuètes crues / 50g de chèvre / sel&poivre

Pour la pâte : 150g de farine de blé T65 / 50g de farine d’épeautre / huile d’olive et lait d’avoine – Mélangez le tout comme vous savez le faire 🙂

On fait quoi ? Pendant que vous faites cuire vos épinards, concassez et faites revenir les cacahuètes dans une poêle, puis profitez de la poêle chaude pour faire revenir l’oignon émincé. Dans le saladier déjà sale, mélangez les épinards bien égouttés, les cacahuètes, l’oignon, la crème, l’oeuf …

Etalez la pâte, foncez là dans le moule et répandre l’appareil. Sur le dessus ajoutez 5 rondelles de buche de chèvre. Faites cuire 35min à 180-200°.

Puis dégustez !

tarte-epinard2

6 Comments on “Tarte épinards-cacahuètes

  1. oui y’en a marre !! Bon, comme toi, depuis le début de la semaine je m’autorise une bonne heure de soleil, fenêtre grande ouverte depuis mon bureau ! J’avoue que c’est un avant goût délicieux.
    Ta tarte aussi a l’air délicieuse, même si c’est bien une tarte d’hiver 😉

Laisser un commentaire