Ecologie

Swap éco-créateurs – Ce que j’ai reçu

Bonsoir,

 

Je sais, je ne suis pas du tout présente sur mon blog, et je m’en excuse. Mais c’est parce que je m’occupe pas mal, et que je bosse pas mal et que je n’ai pas l’impression de cuisiner des trucs super toppissimes donc je n’ai rien à vous raconter.

Je suis partie en vacances en septembre, dont une semaine en Islande, youhou c’était vraiment chouette, j’ai vu des choses différentes de la première fois, il a fait super beau, mais froid (4-7°C).

Promis, je me suis arrêtée pour les laisser passer 😉

Nous sommes également allez nous balader en Bourgogne pour la vente des vins mi novembre, nous avons donc bu, bu et re bu oups ! Nous avons également appris plein de choses sur la vigne et le vin par mon grand père.

Et donc, l’objet principal de cet article qui commence déjà à être long alors que ce n’est que le début, je viens de participer à une expérience plutôt sympa organisée par Flore du blog Eco créateurs : un swap !

Amis de l’internet vous devez probablement savoir de quoi il s’agit, je rappelle au cas où. Le principe est de préparer un colis surprise pour quelqu’un et d’en recevoir un autre. Parfois cela est organisé par paire, là Flore a privilégié le modèle « cercle » A prépare un colis à B qui prépare pour C qui prépare pour D qui prépare pour A …

Donc, j’ai préparé un colis pour Nouchka et j’ai reçu un colis de Brownie.

Dans celui que j’ai confectionné, il y avait des cookies maison, des boules de Noël au crochet, un petit livre de cuisine végétarienne, une bougie Durance qui sent bon et un boîte à boîte à mouchoir faite en bois PEFC (+ en bonus le magazine bio-mood). Of course, j’ai préparé ça tard le soir pour que les cookies soient le plus frais possible, et n’ai fait une photo que de ma magnifique création de boules de Noël.

J’oubliais de préciser, il fallait inclure 5 éléments, ne pas se ruiner, en confectionner au moins 1 soit même et faire découvrir un éco créateur via un objet.

Brownie (je ne sais pas si je peux révéler son vrai prénom alors on va rester dans le côté gourmand), m’a offert les choses ci-dessous :

Une fois l’emballage ouvert

Fait maison : un collier, du chocolat noir,du thé noir (qui sent super bon), de la crème pour les mains Dr Haushka et des sous verre. En bonus de la crème pour les mains Caudalie qu’elle a reçue avec le thé.

Les sous verres sont issus de chutes de l’industrie automobile, c’est de l’éco textile redécoupé, redécoré et conditionné, le tout sur la région parisienne avec de l’insertion : tout bon ! 

Le collier tout seul

Le collier porté de côté

Voilà vous savez tout, je suis vraiment content d’avoir participé à cet échange, c’était la première fois et c’est très sympa ! Je dois avouer qu’il y a un peu le côté « est-ce que je vais bien recevoir quelque chose », « est-ce que ce que j’ai choisi fera plaisir à la personne » … mais au final c’est Noël avant l’heure.

Comme dirait mon amoureux, on dirait que tu as reçu une boîte faite par toi même, et il a raison, tout me plaît !

Laisser un commentaire