Plat complet

Risotto, potimarron et éclats de noix de cajou

Bonsoir,

Je rentre à peine de ma danse africaine et je mets tout de suite la recette du risotto mangé hier soir (et fini ce midi), je pars en week-end demain (et abandonne Mister qui va se faire un tiramisu en mon absence parce que j’aime pas ça !).

Ce risotto donc :

risottopotimarron

Ingrédients : 1/2 L de bouillon (reconstitué) / 375g de potimarron (sans les pépins) / 175g de riz carnaroli / 15cl de vin blanc / un oignon / une gousse d’ail / 30g de noix de cajou / 1 bonne cuillère à soupe d’huile d’olive / une poignée de persil / sel et poivre

On fait quoi ? Tout d’abord mettez votre bouillon sur feu doux / Emincez ail et oignon, coupez en dés le potimarron / Dans une sauteuse faites chauffer l’huile, incorporez l’ail, l’oignon, le riz, le potimarron, faites dorer à feu doux / Arrosez de vin blanc, attendre la parfaite absorbtion (pendant ce temps vous pouvez rincer vos graines de courges et les faire dorer au four) / Une fois le vin blanc absorbé, ajoutez louche à louche le bouillon … pendant ce temps, concassez les noix de cajou et faites les dorées, pensez aussi à émincer le persil et à rajouter une louche de temps en temps / quand tout est bien absorbé, ajoutez les noix et le persil, du sel et du poivre au goût, et dégustez … avec le vin qui reste (ahah sacrilège on met du vin qui se boit dans le risotto !)

risottopotimarron2

6 Comments on “Risotto, potimarron et éclats de noix de cajou

  1. il ne manquerait plus que tu achètes du vin en tétrabrick pour mettre dans la cuisine! Oui, avec du vin qui se boit, c’est un plat qui se mange…..ça a une belle couleur ensoleillée , ton risotto

  2. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre site par un post que vous avez laissé chez la fourmi. Je le mets dans mes favoris. La recette est bien colorée et j’adore le risotto.

    1. Bonsoir,

      Merci pour tous les commentaires 🙂 Avec un peu de chance cela va me motiver à publier plus 🙂

Laisser un commentaire