Entrée, Légumes

Réveillon côté salé …

Bonjour !

Encore un billet enregistré, qu’est-ce que je suis gentille 😉

Par contre vous remarquerez une qualité faible des photos, mais je n’aime pas le flash, et la lumière tamisée n’est pas l’idéal … en plus on me faisait des gros yeux parce que je trainais et que ça allait être froid 😉 M’enfin vous avez l’essentiel, avec un peu d’imagination vous trouverez ça appétissant !

Et donc, après le dessert, entrée et plat !

Feuilleté épinard et chèvre frais


Ingrédients pour 4 feuilletés : 1 pâte feuilleté bio / 200g d’épinards / 60g de chèvre frais / 1 oignon / 1 gousse d’ail / 2 cl de vin blanc / sel, poivre, sésame, huile de colza

On fait quoi ?

Dans une casserolle de taille moyenne faites chauffer l’huile à feu moyen / Laissez dorer ail et oigons émincez puis rajoutez sur le dessus les épinards en vrac / Une fois qu’ils ont diminué de volume, ajoutez le vin blanc et laissez évaporer, salez, poivrez.

Dans un bol mélangez les épinards avec le chèvre frais. Découpez votre pâte feuilleté en 4 et faites de beaux feuilletés avec la garniture. Déposez sur le dessus quelques grainess de sésame pour la déco. Enfournez à 180° pour une quinzaine de minute (à surveiller).

Servez avec un peu de salade.

merci les photos la nuit !

Gratin de légumes, champignons au vin blanc, oeuf poché

La suite du repas était composé de 3 parties, pour l’oeuf poché je ne vous donne pas la recette …

plat31ouh c’est vilain !

Pour le gratin de légumes :

Un panais, 3 carottes multicolores, 100g de crême de soja, 5cl peu de bouillon de légume, un peu d’emmental.

Emincez finement les légumes à la mandoline (oui Mook je te ferai une revue d’utilisation dans quelques mois ;)). Dans un petit plat allant au four mettez les légumes et la crême de soja, arrosez de bouillon homogénéisez et parsemez un peu d’emmental sur le dessus.

Faites cuire une quarantaine de minute à 180°.

Champignons au vin blanc

Il faut, un mélange forestier de 450g de champignons, 1 gros oignon, 8cl de vin blanc, 6cl d’eau, une cuillére à soupe d’arrow root, sel, poivre, persil.

Faites dorer l’oignon dans un peu d’huile, une fois ramolli ajoutez les champignons et attendez qu’ils dégorgent et que l’eau soit en grand partie évaporée.

Ajoutez eau et vin blanc au mélange. Remuez et prélevez 3 cuillère à soupe de liquide.

Mélangez cet échantillon à l’arrow root (ou autre fécule) dans un ramequin avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Une fois le mélange homogène remettez le tout dans la sauteuse. Laissez cuire jusqu’à ce que le jus soit absorbé en gardant un peu de liquide. Ajoutez des brins de persil cisaillé, remélangez une dernière fois et servez !

5 Comments on “Réveillon côté salé …

  1. Le feuilleté me plaît beaucoup !! les photos de nuit ou à l’intérieur vu le temps actuel…. c’est forcément moins esthétique !! ça donne une petite idée de l’ambiance…feutrée !

Laisser un commentaire