Dessert, Recettes

Presque parfait, chocolat, orange, noisettes

Bonjour à tous,

A l’heure où je vous écris, je viens de boucler à quelques choses prêt ma valise, j’ai un peu de temps, voici donc quelques bouts de réveillon…

On commence par la fin ?

Quand on réfléchissait au repas du réveillon, Jérôme m’a parlé d’un parfait au chocolat, sauf que je ne savais pas ce que c’était … dans la famille on est plus calés en petits gâteaux, tartes aux fruits voir mousse au chocolat, le reste moins ! Qu’à cela ne tienne, une petite recherche plus tard, je suis allée voir chez Chef Simon.

Ingrédients pour deux ramequins : 1 jaune d’oeuf, 35g de sucre roux et 20 ml d’eau, 70g de chocolat, 80g de crême de soja, 20g de beurre, zeste d’une demi orange, 5 noisettes.

On fait quoi ? Cassez et éclatez les noisettes et faites les dorer à la poêle / Pendant ce temps faites cuire le sucre avec l’eau/ Disposez les noisettes au fond des ramequins / Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie / Dans un saladier, mélanger au fouet le jaune d’oeuf et le sucre cuit / Ajoutez le chocolat fondu et le zeste d’orange / Puis ajoutez la crême

Nous avons choisi de ne pas mettre de fond à nos parfait, donc il suffit de couler la mixture sur les noisettes dans les ramequins.

Mettez au congélateur jusqu’au dessert (ici vu le froid reignant dans le congel c’était quelque peu mou !)

5 Comments on “Presque parfait, chocolat, orange, noisettes

Laisser un commentaire