Légumes, Plat complet

Pois gourmands et courgette au curry

curry courgette pois gourmands

La semaine dernière j’ai cuisiné ce plat de pois gourmands et courgette au curry et au lait de coco et je l’ai trouvé très bon.

Je vous propose donc de découvrir cette recette qui se prépare assez rapidement et qu’on laisse mijoter le temps de faire autre chose (là c’était l’apéritif 🙂 ) mais vous pouvez préparer une entrée où une salade de fruit ou tout simplement vous reposer sur votre canapé.

Le lendemain, ce plat réchauffé sera toujours aussi bon. A emporter dans un bento au bureau où à manger chez vous.

pois gourmands et courgette au curry

Pois gourmands et courgette au curry

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 3

Ingrédients

  • 220 g de pois gourmands
  • 1 courgette moyenne
  • 1 cm3 de gingembre
  • 1 càs de curry en poudre
  • 20 cl de lait de coco
  • 60 g d'oignon
  • 1 càs d'huile de coco
  • 1/2 càs de coriandre en poudre

Instructions

  1. Tout d'abord préparez vos légumes : lavez et équeutez vos pois gourmands, découpez votre courgette, émincez votre oignon

  2. Dans un faitout, faites chauffer l'huile de coco, ajouter les épices, curry et coriandre, oignon émincé, et gingembre pressé (j'utilise mon presse ail c'est génial !). Laisser dorer quelques minutes.

  3. Ajoutez les légumes, les pois gourmands et les dés de courgette. Laissez dorer un peu, puis baisser le feu pour faire cuire 20 minutes à couvert.

  4. Une fois les 20 minutes passées, ajoutez le lait de coco. Augmenter un peu le feu, et laisser cuire 10 minutes supplémentaires.

  5. A déguster avec du riz c'est parfait.

Cette recette de saison ne demande pas beaucoup d’ingrédient et pourra être partagée entre amis ou en famille. La couleur du curry apporte du soleil dans l’assiette si la journée est légèrement grise.

Le curry de légumes est un peu ma solution de facilité, même s’ils ne sont sûrement pas fidèles à ce que l’on cuisine en Inde. Je trouve que beaucoup de légumes s’y prêtent, et c’est toujours bien rassasiant et réconfortant.

curry courgette pois gourmands

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on “Pois gourmands et courgette au curry

  1. Ca a l’air bon 🙂
    Les pois gourmands, tu ne les écosses pas ? Je sais même pas ce que c’est en fait des pois gourmands ^^’

    1. En fait les pois-gourmands (ou pois mange-tout) ce sont des petits pois récoltés avant que les pois soient assez gros. Du coup tu fait comme pour les haricots verts, tu équeutes, et parfois un fil vient. Mais tout se mange, ça peut se cuisiner à la vapeur aussi.

Laisser un commentaire