Recettes

Pois du Cap au chou et en sauce tomate

Suite à la présentation de mes repas de la semaine, une commentatrice m’a demandé la recette de ce plat. Je m’exécute donc avec plaisir, d’autant plus que j’avais bien noté tous les ingrédients. Je n’étais simplement pas sûre que cela vous intéresse !

Pour cette recette j’ai utilisé des Pois du Cap (ou Haricots de Lima) sur lesquels j’avais jeté mon dévolu au supermarché, mais ne sachant bien entendu pas comment j’allais les accommoder ! Je suppose que vous pouvez les remplacer par des haricots tarbais ou toute autre légumineuse.

recette pois du cap

Ingrédients pour ces pois du cap en sauce

pois du cap

En cuisine :

  1. La veille faites tremper vos haricots dans un récipient avec pas mal d’eau. Après 24h de trempage les haricots doublent de volume. Vous pouvez aussi renouveler l’eau après 12h cela facilitera la cuisson.
  2. Faites pré-cuire vos haricots, mettez les dans une casserole d’eau portée à ébullition, environ une heure. Si vous avez une cocotte minute réduisez le temps.
  3. Une fois vos haricots pré-cuits. Émincez votre chou et vos oignons nouveaux. Dans une cocotte, mettez de d’huile pour faire revenir vos oignons nouveaux, puis ajoutez vos haricots, votre chou émincé, une cuillère à soupe du du mélange d’épices. Mélangez quelques minutes, puis rajoutez votre coulis de tomate. Si besoin, complétez avec un peu d’eau pour couvrir vos légumes.
  4. Laissez cuire une trentaine de minutes, à couvert et à feu doux, il faut que vos haricots soient cuits.
  5. Si besoin, ajoutez un peu de sel et de poivre une fois la cuisson terminée.

Conseil : Ne prévoyez pas ce repas un soir où vous êtes pressés, par contre c’est très bon réchauffé, donc vous pouvez le préparer bien à l’avance.

2 Comments on “Pois du Cap au chou et en sauce tomate

  1. Hiiii merci pour la recette, ça a vraiment l’air trop bon j’adore toutes les façons de faire des légumineuses! je vais chercher ces fameux haricots que je ne connaissais pas, merci à toi pour la découverte et je note donc la recette ^^

    1. Oui c’était bon. En version plat unique c’était peut être un peu rébarbatif, c’est toujours délicat d’accompagner de tels plats en tant que végétarienne.

Laisser un commentaire