Plat complet

Petit-pois carottes destructuré

Bonsoir,

Encore une recette faite un peu à la dernière minute, que reste t-il dans le frigo, ah il y a aussi des petits pois dans le congélateur, hop on y va !

Ingrédients : (pour deux repas à 2)

  • 250g de carottes
  • 200g de petits pois surgelés
  • 50g de noix de cajou
  • 1 poignée de coriandre surgelée
  • 10 cl de crème de soja
  • sel, poivre, cumin
  • 2 échalotes
  • 1 càs d’huile d’olive

En cuisine :

Le plat se compose de deux parties, carottes d’un côté et petits-pois de l’autre.

Pour les nouilles de riz, je vous laisse vous débrouiller ce n’est pas trop compliqué à cuire 😉

Les carottes : Commencez par les éplucher et les couper en rondelles. Dans une sauteuse, faites dorer 2 échalotes dans un peu d’huile d’olives puis ajoutez les carottes à cuire doucement.

La crème de petits pois : Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole et plongez les petits pois surgelés dedans, laissez cuire environ 5 minutes (le résultat à la fin est une crème un peu « grumeleuse », si vous laissez cuire les petits pois plus longtemps ça sera sans doute plus lisse). Égouttez les petits-pois. Dans votre mixeur introduisez en premier la coriandre, surtout si comme moi elle est placée au congélateur, puis ajoutez les petits pois chaud (ça va fondre !), les noix de cajou qui auront été pré-hachées et mixez ! Ça va être un peu rugueux, enfin ça dépendra sûrement de votre mixeur. Ajoutez la crème, mixez de nouveau. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre (vous pouvez en ajouter un peu aux carottes en même temps). Le temps que vos carottes cuisent, remettez le mélange dans une casserole avec le feu très doux.

Vous n’avez plus qu’à dresser, les nouilles, les carottes et les petits pois !

Sinon, je me suis amusée hier, j’ai découvert le site http://www.wordle.net/, en entrant l’adresse de son blog on a un aperçu des mots les plus utilisés. Voici ce que ça donne pour le mien : (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir)

5 Comments on “Petit-pois carottes destructuré

  1. Je suis allée voir aussi sur le site. C’est rigolo en effet ! Mais je trouve que c’est plus réaliste pour toi que pour moi 🙂
    Sinon pour la recette, je fais souvent trop cuire les pois cassés (la premère fois c’était involontaire !!) et ça donne quelque chose qui ressemble à ta crème de petits pois. C’est trop bon 🙂
    Bonne semaine mademoiselle !

  2. Clara trouve la photo trop belle ! Quant à envisager de manger ça…. par contre, les recettes où il y a chocolat, là oui !!!

Laisser un commentaire