Ecologie, Inspiration, Voyage

Pépites de juillet (favoris)

Brocéliande

Vu la météo de ces derniers jours, j’ai du mal à me dire qu’à l’heure où je vous écris nous sommes déjà fin juillet. Le côté positif, c’est que n’ayant pas encore pris mes vacances, j’ai encore espoir d’avoir du soleil et de la chaleur quand le moment sera venu !

J’en profite pour dire que mes vacances se dérouleront au mois d’août (mais je ne vous dit pas tout à fait quand pour ne pas donner envie aux cambrioleurs :D). Je vais voir si je serai ou non présente par ici !

Bonne lecture, et si vous avez des choses à recommander n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Jardin

Avec l’alternance grosses chaleurs de juin, puis la pluie de juillet (celle la même qui est entrée dans mon salon …), ainsi que l’armée de punaises vertes, mes tomates n’ont pas été en super forme. Mais heureusement, après celles qui étaient vraiment immangeables les suivantes sont bonnes. Merci maman pour ces Rose de Berne !

 

Et sinon, notre première courgette pousse gentiment ! J’ai semé des graines tardivement (vers fin juin), et je suis contente que ça fonctionne. L’année dernière j’avais tenté l’expérience mais je n’avais pas laissé assez d’espace au pied.

Lecture

Je ne sais pas si vous connaissez le site Good Reads ? Il permet de consigner les livres lus, et il nous conseille d’autres livres à lire. Je m’en sers essentiellement comme mémo, j’ai encore des livres non lus sur mes étagères, et j’en récupère régulièrement. De plus, j’ai perdu le rythme de lecture de mon enfance où je les dévorais !

Des cercueils trop fleuris

J’ai donc fini Des cercueils trop fleuris de Yamamura, Misa. Ce livre policier se déroule sur au Japon, en lien avec la culture de l’Ikebana, c’est à dire – de façon simplifiée – la structuration des bouquets. Je ne connaissais rien à cette institution donc cela était intéressant d’en apprendre plus sur son enseignement. Et l’intrigue était bien menée, le rythme reste soutenu et les personnages menant l’enquête sont attachants.

Ma deuxième lecture a été La tentation de la pseudo-réciproque de Kylie Ravera. Également un livre d’enquête, l’histoire se déroule dans le contexte d’une prépa scientifique. Les personnages sont sympas et l’intrigue est assez drôle. Ce livre est disponible gratuitement au format epub (ici FNAC), les autres tomes de la série sont quant à eux payants.

Prendre l’air

Bien qu’étant sur place, nous n’avons pas encore profité du Voyage à Nantes.

mauve

Nous sommes quand même allés en bord de Loire à Mauve sur Loire samedi dernier, profiter de l’ambiance guinguette au pied du pont et au bord de l’eau. Je pense que nous y retournerons d’ici à la fin de l’été.

Brocéliande

Nous nous sommes également promenés en forêt de Brocéliande mi-juillet. Le temps était magnifique, il faisait vraiment chaud, et l’ambiance de cette forêt est toujours autant magique.

Dans tout ça je n’ai pas encore mis les pieds dans la mer depuis le début de l’été…

Divertissement

Je ne peux pas passer sans en parler, vu que nous avons regardé un assez grand nombre de leurs vidéos. Nous suivons la Family Coste sur Youtube. C’est une famille franco-belge qui a décidé de vivre sur la route, dans un énome caravane américain. La plupart des vidéos sont filmées sur le continent américain (Nord et Sud), mais ils sont en France pour cet été.

C’est parfois un peu culcul mais on aime bien suivre leurs aventures !

Nous avons aussi regardé les aventures de Nans et Mouts, deux comparses remplis de gentillesse qui partent à chaque fois dans des voyages épiques. Et donc, comme le nom de l’émission l’indique, ils partent Nus et culottés à chaque début d’aventure. Quand l’actualité vous déprime, regarder leurs vidéos et se rendre compte de la bienveillance des gens fait drôlement plaisir !

Auto-promo

Je profite de ce bilan de juillet pour vous rappeler les articles que j’ai publié ce mois écoulé au cas où vous les ayez loupés ! Vous étiez peut-être en vacances 🙂

Comment cuisiner son panier AMAP : 14, 15, 16 et 17

Comment incorporer des pois-chiches dans les plats d’été?

Cuisiner les blettes différemment, pesto

S’engager dans une AMAP : mon bilan

Boulettes au sarrasin et veggie bowl

Une purée de pommes de terre à l’oignon

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire