Inspiration

Pépites de février

Pour ceux qui lisent pas mal de blogs comme moi [je suis un peu une droguée, à droite vous avez quelques liens vers des blogs de cuisine, mais à dire vrai j’en suis dans plein d’autres domaines dont la fameuse catégorie fourre tout le « lifestyle »], donc certains blogs écrivent à la fin du mois écoulé une sorte de bilan du mois qui parle d’autre chose de façon à partager sur les coups de cœur du moment.

Tout ça pour dire que je vais me lancer dans cet exercice 🙂

Vidéo

Nous avons regardé au début du mois cette vidéo sur Youtube qui est vraiment bien ! Depuis je me dis régulièrement « lâche le riz » (je ne vous explique pas pourquoi, je vous laisse découvrir. C’est rempli de bonnes réflexions sur notre mode de vie, où l’on cherche à remplir nos journées et à être productif et à penser à tout ce qu’on pourra bien faire demain, et comment s’organiser mieux. Au final l’essentiel, le temps présent, est uniquement vu comme l’occasion d’être mieux demain au lieu d’être apprécié pour ce qu’il est : du temps pour soi. Mon résumé est un peu brouillon, mais l’idée est là 🙂

Vacances

Comme je vous ai dit, nous avons pris une semaine de vacances en février, pile pendant les vacances scolaires d’ailleurs. Et nous sommes restés à la maison. Il y a quelques années j’aurais pensé que rester chez soi était un peu un gâchis des 5 semaines de congés annuels, et qu’il fallait absolument les rentabiliser. Au final cela a été super pour bricoler à la maison, s’occuper du jardin, faire des câlins au chat, faire la sieste, s’enfiler 3 épisodes de série le soir, lire en pleine journée … En résumé, ne pas courir après le temps, mais organiser sa journée de façon à en profiter tous les jours.

Lecture

J’ai eu du mal, mais j’ai terminé le deuxième livre du cycle Fondation d’Isaac Asimov, Fondation et Empire. J’aime bien l’univers, c’est un classique, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange, probablement le rôle de seconde zone donné aux femmes. Cela était peut être «  »normal » » quand ce livre a été écrit, mais de nos jours cela m’a réellement dérangé. Néanmoins, je lirai probablement la suite dans les prochains mois.

Suite à cela, j’ai dévoré un livre offert par maman à Noël, Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir (une islandaise). Le livre a reçu plein de prix littéraire, donc cela s’annonçait déjà bien, mais j’ai vraiment aimé le rythme de l’histoire, avec de l’attention aux petits détails, une histoire initiatique qui part d’un pays assez désertique (l’Islande), vers un village assez peu habité (dans un pays inconnu). D’ailleurs j’ai aimé le fait que les pays traversé par le personnage principal ne soient pas nommés, on peut se les imaginer sans en être persuadé.

Rosa Candida – Audur Ava Olafsdottir

Côté nourriture

J’ai participé au Chiche défi, qu’est-ce donc ? La chaire ANCA (chaire de mécénat d’AgroParisTech qui a pour but de transmettre efficacement des savoirs en alimentation santé pour assurer la promotion d’une alimentation saine et durable) a proposé pendant 5 semaines de cuisiner au moins une fois dans la semaine des légumineuses, avec des focus chaque semaine, lentille, haricot, fève, pois cassés, pois-chiches. Je me suis donc pliée à l’exercice autant que faire se pouvait (vous avez vu passer quelques plats sur mon Instagram). Je suis une « mauvaise » végétarienne, je n’ai pas toujours le réflexe d’intégrer des légumineuses dans mes repas, donc j’ai bien aimé ce petit coup de boost hebdomadaire. Le défi ça sera de continuer en mars.

J’ai cuisiné (et dévoré) les muffins tout chocolat de Melle Pigut ! Très rapide à faire, et parfait pour rentabiliser un four qui a chauffé par exemple (toutes les excuses sont bonnes !). Je me suis mise à l’expérimentation du pain maison, cela me motive à trouver des recettes (sucrées tant qu’à faire 🙂 ).

https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/16585365_235164823557114_4707431529628827648_n.jpg

Yoga

Début février je suis tombée sur la série de janvier d’Adriene sur Youtube. L’objectif était de faire du yoga tous les jours en janvier. J’ai réussi à me motiver 11 jours de suite, c’est bien non ? Ce n’était pas « que » du yoga, mais chaque jour avait un thème, qui pouvait s’appliquer dans la vie quotidienne, sérénité, stabilité intention… Cela m’a prouvé que je pouvais m’organiser pour trouver 30 minutes par jour.

Auto promo

En février j’ai lancé une page Facebook pour mon blog. Pour le moment je n’ai 16 j’aime donc c’est pas le bout du monde … mais je suis sûre que ça va augmenter, non ? 😉

L’objectif ce n’est pas la gloire à tout prix, mais un peu plus de vues parce que c’est plus agréable d’être lue quand on prend le temps d’écrire (sous réserve d’être intéressante bien sûr !).

 

Bonnes giboulées de mars à vous !

 

4 Comments on “Pépites de février

  1. Ah super ce bilan, je suis contente que tu te sois lancée, c’est décidément super agréable ces articles ! Comme le disait une de mes copines sous mon dernier bilan justement, ça donne l’impression qu’on est assises sur un canapé à papoter (alors ma copine, elle me connaît dans la vraie vie, mais même quand on ne se connaît pas, on a l’impression de mieux connaître la personne qui écrit, au-delà de ses recettes ou conseils green, beauté, mode… elle partage vraiment un peu d’elle dans ces bilans, tu vois ?)
    Bref, trop cool.
    J’ai adoré l’excuse du four à rentabiliser pour faire des muffins au chocolat, haha.
    Et sinon tu as continué au delà de 11 jours avec Adrienne ? J’aime bien cette fille (je fais peu ses vidéos parce que j’ai peu de temps pour des vidéos à la maison et un abonnement payant YogaGlo à rentabiliser, pour le coup, haha).
    Sinon Fondation, j’avais pas fini le tome 1, je crois… Vraiment pas accroché, j’avais trouvé ça aride en fait.
    J’irai sur Facebook pour liker ta page alors 🙂

    1. Oui voilà, ce sont vraiment les « bons conseils » partagés avec plaisir (à part ceux qui vont te parler d’articles sponsorisés …). Pour Adrienne, il faut que je m’y remette, j’avais trouvé la motivation pour ces 11 jours, et elle est partie ^^ Surtout qu’à côté j’aimerais bien bosser un peu ma 1ère série d’Ashtanga à la maison, pour m’améliorer, donc je ne sais pas quoi choisir, donc je ne fais rien 🙂
      Mais oui, si tu as un abonnement, tu ne peux pas tout faire (à moins d’arrêter de bosser 😉 )
      Dans tout ça, c’est quand même une question de priorisation, et je ne suis pas prête à sortir plus tôt du lit pour en faire le matin, (il faudrait pour cela que j’apprenne à me coucher plus tôt aussi)

Laisser un commentaire