Recettes

Pépites d’avril (mes favoris)

Bonjour à tous, je reviens pour mes favoris d’avril.

Comme vous vous en êtes aperçus, j’ai été moins présente en avril sur le blog. Jusqu’au week-end de Pâques j’étais bien occupée au travail, et la dernière semaine du mois j’étais en vacances avec quelques jours passés à Paris. J’ai quand même cuisiné, mais rien de bien intéressant à partager avec vous.

J’ai néanmoins quelques favoris à vous présenter, et je l’annonce dès à présent, j’ai une recette à vous proposer dans les prochains jours !

Début avril je suis allée voir une conférence gesticulée qui avait pour titre « Travaillez moins pour gagner plus« . J’avais déjà visionné des conférences de Franck Lepage sur Youtube, c’était sympa de le voir en duo sur scène.

J’ai fêté mon anniversaire le 30 avril, et j’ai eu en avance un cadeau (Made in France !), pratique, un sac à salade. Ça permet de conserver la salade propre au frigo sans prendre une place folle. En réalité quand je dis salade, ça fonctionne pour le céleri branche aussi (et bientôt les pousses d’épinards du jardin ?).

sac à salade

Excursions

Avant d’aller à Paris j’avais un programme que je n’ai pas totalement suivi. La météo n’était pas de la partie d’ailleurs ! Je suis allée avec mon amie Ophélie à la soirée Sciences Frictions organisée à La Cité des Sciences et de l’Industrie. A partir de 20h nous avions accès à l’ensemble des expositions, même celles pour les enfants. L’ambiance était bonne, cela m’a fait plaisir de retrouver cet endroit où je me suis rendue de nombreuse fois quand j’étais plus jeune.

la femme en concert

Le plus important, le mois d’avril s’est terminé par mon anniversaire 🙂 Pour fêter cela nous avons profité du soleil du samedi pour faire une promenade dans le parc de la Brière, découvrant des paysages quelque peu marécageux, et surtout de nombreuses maisons en toit de chaume.

promenade en brière

Après 11km nous sommes allés à notre chambre d’hôtes, avec vue sur la mer :). Et nous avons marché le long de la plage de la Mine d’or, beau paysage à découvrir.

plage de la mine d'or

Je profite de ce poste pour vous parler du restaurant le Sarah b où nous avons dîné, à La Roche-Bernard. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, et l’ambiance est vraiment agréable. Seul petit bémol, il n’est pas possible de réserver en soirée. Ainsi, lors de votre arrivée vous êtes inscrit sur une liste d’attente. Le temps de prendre un verre, au dernier étage, on vous invite à rejoindre votre table. Le personnel est souriant, agréable et sportif.

Voici l’essentiel en raccourcis de ce mois passé, et vous des découvertes ou des favoris sympa ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire