Recettes

Journée sans viande – 20 mars

Aujourd’hui est la journée sans viande (entendons par là sans viande, ni poisson, ni crustacé, ni poulet – aucun d’entre eux n’étant issu d’une plante !).

Cette journée a été instituée en 1985, d’une façon générale elle a pour but de sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore à la cause animale, aux alternatives existantes pour se nourrir autrement qu’avec des aliments issus des animaux. Sachant, s’il fallait le rappeler, que l’alimentation sans viande n’est pas bénéfique uniquement pour les animaux, mais également pour la planète et votre santé.

Une journée volontairement sans viande c’est toujours un premier pas, la deuxième étape pouvant être une journée sans viande hebdomadairement, ou bien s’assurer de n’en manger qu’une fois par jour ! Autant que faire se peut, ne vous rabattez pas sur du fromage et des œufs, il y a d’autres sources de protéines.

J’ai donc fait un tour dans mes archives pour vous proposer des idées de recette de saison :

Un millefeuille pomme-betterave en entrée :

Et une tarte aux oignons en mars 2010 par exemple. Je n’ai pas du en refaire depuis !

Alors, vous mangez quoi vous aujourd’hui ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on “Journée sans viande – 20 mars

  1. a midi de sera petites crêpes d’herbes (pissenlits, oseille, persil et feuilles de chou sur tige non frisé ainsi que feuilles de chou frisé pourpre) et ce soit sur commande de « petit-fils » pizza aux pommes de terre pour lui, pour nous pizza tomates fromage râper et herbes accompagné de salade, au dessert pavlova fruits rouges décongelés du jardin (framboises, groseilles et mûres) avec chantilly maison ! Bonne journée.

Laisser un commentaire