Inspiration, Le blog

Pépites de septembre

strasbourg

Le mois de septembre s’est achevé le week-end dernier, le temps file à une de ces allures. L’automne est là, les matins sont de plus en plus sombres et de plus en plus frais.

Voici donc les petites choses qui m’ont plu durant ce mois et que je souhaite partager avec vous.

Lecture

Livre, les intéressants

J’ai fini de lire les bouquins reçus à Noël, Les intéressants de Meg Wolitzer a été mon livre des vacances. Oui, je n’ai pas lu très vite, et pour ma défense il fait quand même 744 pages !

Pour le résumer, nous suivons la vie d’un groupe d’amis qui s’est rencontré en camps de vacances à l’adolescence, sur plusieurs décennie. J’ai bien aimé suivre leurs aventures, voir différentes évolutions en parallèle, lire comment chacun vivait les hauts et les bas de la vie. Je le recommande.

Déplacement, découverte de Strasbourg

J’en ai déjà parlé plusieurs fois vous le savez, j’ai passé quelques jours à Strasbourg pour un rendez-vous de travail. C’était la première fois que je me rendais là bas et ça a été une très bonne surprise.

Je vous remets certaines photos que vous avez pu voir sur Instagram.

Pour le midi, je vous ai déjà dit où j’avais mangé. Le mardi soir j’ai dîné chez Une fleur des champs. C’est un restaurant bio, qui fait des plats végétariens, végétaliens mais également du poisson. J’y ai mangé un burger de seitan avec des frites de patates douces, c’était bon. J’ai vu sur internet quelques remarques négatives sur l’ambiance qui pourrait être un peu plus chaleureuse, c’est vrai que c’est une grande pièce qui manque un peu de chaleur, mais si vous y allez en groupe et non pas seuls comme moi je pense que c’est très bien.

Le mercredi soir, j’étais partie pour aller au restaurant d’à côté et puis je suis tombée sur Snack Vegi. J’ai pris un pad thaï à emporter (végétarien) qui était bien copieux !

Le dernier soir j’ai mangé une flammenkueche (d’ailleurs, je n’ai pas trop compris, partout en France on dit le mot en alsacien, et sur place ils disent tarte flambée …).

J’ai bien vu qu’il y avait d’autres restaurants végétariens à Strasbourg, mais je suis restée proche du lieu où je dormais.

Série : Narcos

narcos

Oui, je découvre des séries alors que la 3ème saison paraît. J’ai regardé mon article du mois de septembre, et je me rends compte que j’ai tendance à choisir des séries assez violentes. Alors qu’en fait je suis plutôt zen comme fille !

Cette série reprends l’histoire de Pablo Escobar. Nous suivons deux agents américains de la DEA qui ont pour objectif de capturer/tuer Pablo Escobar qui inonde certaines villes américaines de cocaïne. Bien sûr son nom me disait quelque chose, mais dans les faits je ne me suis jamais penché sur son histoire. Et quand on vois les dégâts de son gang sur le pays, c’est assez dingue. J’en suis au premier tiers de la saison 2, donc ne me dites rien (oui je sais c’est basé sur une histoire vraie).

Anniversaire du blog

Dans les faits si vous regardez les archives vous pouvez remonter à septembre 2009. Mais vous vous apercevrez que le premier bento présenté est le n°133. (Pour la peine je suis allée réuploder les photos qui n’apparaissaient plus).

Avant il y en a eu 132 autres ! J’ai fait une recherche sur mon ordinateur, et en fait les premières photos datent de septembre 2007, cela fait donc 10 ans que ce blog est ouvert (et que je suis à Nantes donc !).

Auto-promo

Pour les absents, les nouveaux et ceux qui veulent y jeter un nouveau coup d’œil, je vous propose ci-dessous les articles que j’ai publiés en septembre :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on “Pépites de septembre

  1. Super, 10 ans déjà de blog!! Merci pour les adresses à Strasbourg, j’y vais en week -end pour les marchés de Noël je vais les noter!! je file voir ton e-book! bisous!

Laisser un commentaire