Inspiration

Pépites de mai (favoris)

graines germées

Le mois de Mai est terminé, mes favoris sont là. Les ponts sont quasiment finis, on a encore la pentecôte (enfin plus ou moins).

Dans ce qui m’a plu ce mois-ci il y a des cadeaux reçus, de la lecture, des expériences et du divers 🙂 Si vous avez des choses à partager je me ferai un plaisir de les découvrir.

Cadeaux reçus

graines germées

J’ai enfin un germoir digne de ce nom. Et oui, jusqu’à présent j’utilisais les moyens du bord, et là ça y est je peux enfin frimer. Le chat y a forcément mis son nez, mais il a l’air d’avoir abandonné l’idée de goûter ! Cela devait manquer de terre à son goût.

thé blanc

Côté thé je n’ai pas vraiment de favoris, mais je ne consomme quasiment jamais de thé blanc. Et bien celui-ci, qui vient de chez Nature et Découverte est super bon (et j’ai vu qu’ils le vendaient aussi en vrac !).

Lectures

Livres

livres

J’ai mis très longtemps à arriver à la fin de « Lire Lolita à Téhéran« , pour autant il n’est pas ennuyant à lire, simplement il est profond. C’est l’histoire d’une professeure en Iran qui enseigne la littérature, en particulier à un moment en accueillant des étudiantes chez elle pour un groupe de lecture. Mon seul regret est de ne pas avoir lu auparavant les livres dont il est fait référence. Par contre, j’ai apprécié découvrir « de l’intérieur » à quoi pouvait ressembler un changement de régime, comment l’oppression est vécue par les femmes. C’est un très chouette récit narratif. Sachant que c’est une histoire vraie en partie romancée.

J’ai lu beaucoup plus rapidement « Meurtres à Niort« . Pour ceux qui ne le savent pas je suis originaire de Niort, et donc j’ai piqué ce livre à maman. L’intrigue est la suivante, deux corps sont retrouvés au bord de la voie de chemin de fer suite au passage d’un train de nuit. L’histoire se déroule au printemps 1936, au moment des élections législatives, tout est lié à des soupçons d’espionnage sur le potentiel militaire français. J’ai bien aimé être plongée dans l’histoire, tout en pouvant visualiser les rues dont il était question.

Magazines

esprit yoga HS

Maman, et oui encore elle, m’a demandé de lui acheter ces deux magazines, n’étant pas sûre des les trouver. Heureusement, j’ai aussi eu le droit de les lire ! Ce sont tous deux des hors série du magazine Esprit Yoga, ce qui est amusant, je ne lis pas ce magazine de yoga, en préférant un autre 🙂

Je me suis pas mal inspirée de Esprit veggie, d’habitude je ne suis pas très magazines de cuisine, car j’ai du mal à m’approprier les recettes. Mais là elles correspondent bien à mes goûts, végétariennes sans avoir trop d’œuf / fromage/ crème, voir végétaliennes.

Je n’ai pour le moment pas entièrement lu Esprit beauté, mais j’ai apprécié les articles lus. Il est question de la féminité sous un angle différent des magazines féminins, que je ne lis plus par ailleurs. Il n’y a pas d’assertions culpabilisantes, on vous conseille de vous aimer telles que vous êtes et de prendre soin de vous de manière bienveillante. J’ai vu plein de critiques positives sur les réseaux sociaux, ce hors série fait du bien !

Expériences

Début mai, j’étais invitée pour fêter l’anniversaire d’une très bonne amie, et elle avait loué un gîte très chouette dans les Deux-sèvres. A priori il y a beaucoup de réservations, mais si vous souhaitez organiser un événement, je vous le recommande ! Je n’ai pas eu l’occasion de croiser le propriétaire étant arrivée en décalé, mais il a été très charmant avec tout le monde et prévenant. Domaine de la Fortranche.

Pendant le mois de Mai, j’ai participé au défi organisé par My Agenda avec un thème de photo chaque jour. Je n’ai pas participé tous les jours car je n’avais pas forcément l’occasion de coller au thème à chaque fois. Mais j’ai apprécié avoir un rythme et des contraintes.

En Mai j’ai également pour la première fois tenu le stand de l’AMAP, c’était sympa, bien que j’ai choisis de m’y coller le jour où il faisait super froid, plutôt que celui où il faisait 30°C … Je pense vous écrire un article dans l’été sur mon expérience avec l’AMAP en général, si cela vous dit.

Favoris divers

my boo company

Au quotidien j’utilise une brosse à dent électrique, mais quand je voyage je passe au manuel. Et désormais ma brosse à dents est en bambou. Fabriquée par une petite entreprise nantaise, my boo company !

J’ai fait le tour de ce que je souhaitais partager avec vous en cette fin de mois. Si vous avez des questions, souhaitez des précisions sur ces favoris, je vous attends dans les commentaires !

Le mois dernier j’écrivais les pépites d’avril.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments on “Pépites de mai (favoris)

  1. Sympas ces favoris du mois, moi aussi j’ai un germoir et je veux justement refaire une plantation très vite ^^ idem pour al brosse à dents, j’investirai dans une en bambou dès que possible pour mes voyages, c’est une super idée!

    1. Avec ce temps assez chaud ça pousse super bien les graines germées, et c’est chouette dans l’assiette. La brosse à dents ça change un peu en bouche, mais ce n’est pas désagréable.

Laisser un commentaire