Légumes, Plat complet

Curry haricots-verts et pommes de terre

Bonsoir,

Nous sommes tous d’accord, les haricots vert frais c’est trop bon, si si, à part qu’il faut passer un sacré temps à les préparer … le reste n’est que joie et plaisir ! Mais bon, ce n’est pas une raison pour ne pas varier du haricots verts/beurre/ail qui bien que bon, peut lasser. Alors nous voilà partis pour un curry bien rassasiant !

Sinon, il m’est arrivé de petits aventures hier … Mon train en direction de Nantes a percuté une voiture – nonagénaire ayant défoncé la barrière à un passage à niveau après un arrêt cardiaque (Ici en images). Ceci s’est passé vers 17h20, mais le temps de sortir du train, de s’installer sur l’herbe du gymnase voisin, de faire venir des cars … nous avons eu un plateau repas ! Et heureusement, notre car n’est arrivé en gare de Nantes qu’à 23h20 ! Voici ce qu’il y avait à manger : 115g de salade de thon Saupiquet (pas mangé) /  32g de bretzels / 25g de Tartex pomodoro d’italia (bon !)/ 2 petits pains grillés / 30g de fraises Tagada / 90g de compote de pomme bio / 28,4 g de biscuits shortbread, et de l’eau, mais on avait déjà eu des bouteilles d’1,5L distribuées par la municipalité qui a bien assuré !

Ingrédients :

  • 500g de haricots verts
  • 500g de pommes de terre nouvelles
  • 1 oignon nouveau mais gros
  • 10-15cl de crème de soja
  • 1 cuillère à soupe de pâte de curry matsaman
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Huile d’olive
  • sel/poivre

En cuisine

Equeuttez vos haricots verts et épluchez vos pommes de terre. Préparez votre oignon en l’éminçant.

Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse, faites dorer les épices (pâte et poudre de curry et curcuma) et ajoutez l’oignon.

Pendant ce temps, coupez en dés vos pommes de terre et si besoin en deux vos haricots. Une fois l’oignon doré, ajoutez les légumes dans la sauteuse. Faites revenir à feu doux puis ajoutez un peu d’eau au fond pour que cela cuise doucement, mettez un couvercle. Après 20-25 minutes (peut être plus), vos légumes seront cuits, laissez évaporer l’eau et ajouter la crème de soja, salez, poivrez et servir !

Vous pouvez ajouter du piquant avec un peu d’achards de légumes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire