Légumes

Butternut en tagine d’automne

Bonjour à vous,

La dernière fois je n’avais mis que la moitié de ma courge dans ma recette au curry, il fallait bien s’occuper de la seconde. Au vu de ce qu’il y avait dans le frigo, notamment du fenouil dont j’avais peur que le goût cuit déplaise à mon compagnon de repas, j’ai eu l’idée de l’ajouter à la préparation.

Ingrédients : 320g de courge butternut / 300g de fenouil / 250g de courgettes / une tomate, 125g / 40g de raisins secs / 2 gousses d’ail / cumin / curcuma / paprika

On fait quoi ? Préparer les légumes, les détailler en dés. Dans une sauteuse faites chauffer un peu d’huile d’olives et faites revenir les épices, 1/2 cuillère à café de chaque et l’ail. Ensuite ajoutez les légumes et les raisins secs.Au fond de votre sauteuse rajoutez un centimètre d’eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu’à attendrissement des légumes. Salez à votre goût.

5 Comments on “Butternut en tagine d’automne

  1. un truc parfait pour se réchauffer à cœur….gelée blanche sur le pare brise ce matin !
    ( et alors le fenouil a déplu ou est passé sans problème?)

  2. Ah le compagnon de repas, il faut maintenant apprendre à cuisiner celon ses goûts ou bien le feinter et lui apprendre à aimer ce qu’on cuisine! Bon courage!

Laisser un commentaire