Brioche végétalienne

Bonsoir,

Dimanche matin, avant d’aller voter, nous avons dégusté une brioche au chocolat. La veille, prête à la faire, je me suis rendue compte que je n’avais plus d’oeuf, qu’à cela ne tienne, j’ai adapté la recette de Clea que j’avais déjà faite mais sans oeufs.

Ingrédients : 250g de farine T65 de blé / 150ml de lait de soja vanille / 50g de margarine / 50g de chocolat noir / 3 cuillère à soupe rase de sucre de canne / 2 bonnes cuillères à soupe de yaourt soja vanille / 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger / 1/2 sachet de levure de boulanger

On fait quoi ? Découpez le chocolat en petits morceaux -je fais ça au gros couteau- / Faites fondre la margarine / Diluez la levure dans un peu de lait pas trop froid / Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le yaourt, la fleur d’oranger / Ajoutez la levure / Ajoutez le reste de lait / Ajoutez la margarine fondue / Mélangez bien, puis ajoutez le chocolat.

Laissez reposer au moins 2 heures pour que ça gonfle :)

Au bout de ce temps de repos, repétrissez la pâte pour chasser l’air. Découpez la pâte en 5 pâtons, installez les côtes à côtes au fond d’un moule à cake. Laissez regonfler pendant une trentaine de minute. Puis, enfournez dans un four à froid (j’ai un mini four), mettez à chauffer à 200°C, quand c’est chaud (5min en mini four), comptez 15 min. Puis baissez un peu la température du four à 180°, laissez cuire 25 min.

Une fois tout ce temps passé, laissez bien refroidir la brioche. Si vous tenez la nuit vous en aurez une bonne au petit dèj.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • je vote pour le parti de la brioche!

  • Ah oui, moi aussi, je vote pour la brioche ! Au moins elle n’est pas décevante ;)

  • ça rend super bien. J’ai toujours du mal à faire une belle brioche dés que je ne me colle pas à une recette.

  • En retard mais je pense que personne ne peut s’abstenir pour une brioche !!

    • Merci à tous pour les compliments sur la brioche :)

  • Bonsoir,
    Comme dirait Cléa cette brioche est à tomber par terre et je rajoute simple à faire.

    • Il faudrait d’ailleurs que j’en refasse à l’occasion !

Allez-y, dites moi ce que vous en pensez !