Plat complet

Bouillon aux ravioles du Dauphiné

Je vous présente la recette de bouillon aux ravioles du Dauphiné dont vous avez eu un aperçu dans mon précédent article.

Je n’achète pas souvent ces ravioles, mais elles sont vraiment très bonnes ! Cela se trouve en rayon pâtes fraîches*. C’est la première fois que j’en mangeait comme ça, et je pense refaire la même chose à l’occasion. Je dis cela, mais j’ai tendance à ne pas reproduire mes recettes 😀

Bien sûr, vous pouvez adapter cette recette à tout moment de l’année avec des légumes différents. Là nous avons mangé ce bouillon en tant que plat principal, et c’était suffisamment copieux.

Avant de vous présenter cette recette, je voulais vous demander comment vous suivez mon blog (si vous le suivez bien sûr). Sur cette page vous avez la possibilité de recevoir un email le lendemain de publication d’un nouvel article, il y a un flux RSS, ma page Hellocoton et bien sûr ma page Facebook. Je pense que ça suffit pour que vous puissiez être informés, mais si vous voyez quelque chose qui manque je vais y réfléchir.

Ingrédients pour le bouillon aux ravioles

Recette prévue pour deux personnes.

  • 120g de courgette
  • 60g de navets
  • 2 échalotes nouvelles
  • 1 L de bouillon (ici reconstitué à partir de bouillon en poudre)
  • Et donc un paquet de ravioles (avec 4 plaques dedans)

En cuisine

  1. Dans un premier temps, préparez vos légumes, lavez et détaillez courgette, navet et échalote nouvelle.
  2. Reconstituez un bouillon ou tout simplement mettre à chauffer un litre de bouillon que vous auriez réalisé vous même.
  3. Une fois le bouillon à température moyenne, incorporez vos légumes et faites les cuire une grosse dizaine de minutes.
  4. Puis, portez à ébullition et mettez les plaques de raviolis dans le bouillon. Laissez cuire de nouveau 2-3 minutes comme indiqué sur le paquet, et servez.

Le navet ne sent quasiment plus le navet dégusté comme ça 🙂

* Je préfère le préciser, mais ce n’est pas un article sponsorisé, je ne me souviens même plus de la marque.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on “Bouillon aux ravioles du Dauphiné

  1. je vois la parution sur FB et, quand je la loupe , je retrouve un e mail…
    Voilà une botte de navets qui a trouvé un emploi !
    les ravioles, c’est long à faire, les acheter au rayon frais est une bonne alternative, sinon on n’en mange jamais

  2. Parfait, tu es bien connectée 🙂 et d’ailleurs c’est bien aussi de liker ma publication Facebook, ça permet d’attirer l’attention de tes amis vers mon Blog 😀
    Oui, les raviolis je veux bien prendre 2h pour les faire, mais les ravioles je n’imagine même pas !

  3. Sympa comme manière de servir des ravioles, j’aime beaucoup!! Pour moi ton blog est simplement dans mes favoris, que je parcours quand j’ai un peu de temps pour moi 🙂

    1. Merci pour la précision, c’est marrant comme chacun suit différemment les blogs.
      Je sais que Clea de Cleacuisine a pas mal de recettes avec des ravioles aussi. C’est là simplicité des pâtes fraîches avec un petit plus.

Laisser un commentaire