Ecologie, Inspiration, Le blog

Bonne année 2018 !

Biarritz

Bonjour à tous,

Un premier article en 2018 pour vous souhaiter tout plein de bonheur pour cette année qui vient de commencer.

Plein de gourmandises, de découvertes culinaires, de joies et de la réussite. Ecoutez-vous, ne vous laissez pas trop prendre dans la routine quotidienne et faites vous plaisir le plus souvent possible. Surtout essayez d’appuyer sur le bouton « pause » quand vous en avez besoin plutôt que de vous laisser embarquer dans une spirale négative.

Je vais illustrer cet article avec des photos prises fin 2017, nous étions au Pays Basque. Mon téléphone ayant rendu l’âme le 30 décembre je n’ai rien partagé sur instagram donc autant les voir ici 🙂

Donostia San Sebastian

Bilan 2017

En 2017 j’ai repris les rênes de ce blog, en publiant pas moins de 74 articles si je compte bien. J’ai commencé des séries d’articles que je n’ai pas poursuivies (Mes semaines de repas avec les légumes de l’AMAP, mes bilans mensuels …).

Je n’arrivais pas trop à savoir si ces articles étaient intéressants et apportaient tellement pour vous, et ils me prenaient du temps, donc j’ai choisi de faire autrement.

J’ai publié un petit ebook de 5 recettes autour des légumineuses, cela m’avait demandé pas mal de boulot, mais j’essaierai de trouver un autre thème pour vous en écrire un second dans les prochains mois.

J’ai créé une page facebook pour ce blog, je remercie ceux l’ayant aimée 🙂

Dans l’ensemble je suis donc plutôt contente de moi, même si parfois j’ai eu l’impression de me disperser.

Biarritz

2018

Je n’ai pas vraiment pris de résolution, par contre je viens de supprimer mes comptes Twitter, je trouvais que ça m’énervait et me prenait trop de temps, donc si vous m’y suiviez ne vous étonnez pas de ne plus m’y retrouver.

Côté blog, je vais rapidement revenir avec des recettes, même si après les fêtes et une semaine à ne pas cuisiner car j’étais dans ma famille j’ai un peu de mal à revenir aux fourneaux avec de l’inspiration. Ça vous fait ça aussi quand vous partez en vacances ? L’amap étant en petite pause, j’ai au moins pu m’acheter des légumes qui me donnaient envie et que nous n’avons pas achetés depuis un moment, des choux de Bruxelles et des panais. Peut être pas votre 1er choix 😉

Biarritz

La grande nouvelle pour 2018 c’est que nous allons accueillir une nouvelle bouche à nourrir, un bébé nous rejoindra en mai 🙂 Dans les faits je ne vais pas tout de suite lui cuisiner des repas … mais il est probable que je parle alimentation du bébé ici au bout d’un moment !

Défi zéro déchet.

Pour le début d’année nous nous lançons dans un défi écolo, avec Nantes Métropole nous participons au défi zéro déchet. Pendant le mois de janvier nous allons peser nos différents déchets tout en ne changeant pas nos habitudes.

Puis, pendant deux mois, nous allons faire des changements pour produire moins de déchets, l’objectif n’est pas tant de réduire la poubelle d’ordures ménagères, mais également de réduire notre impact global donc moins de déchets recyclés. Comme chacun le sait, le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit

Cela tombe bien, le père Noël m’a apporté le livre de la famille zéro déchet !

Biarritz

Sur ce thème, l’association Zéro Waste France propose un défi pour 2018 : ne rien acheter de neuf. Je vous laisse aller découvrir le défi. Bien entendu cela ne concerne pas les produits périssables et les cosmétiques.

Bien que nous ayons prévu d’acheter certains choses d’occasion pour le bébé à venir, notamment les vêtements qui ne sont portés que quelques semaines / mois, on va fatalement investir dans des objets neufs, notamment un siège auto !

Pour autant, nous privilégierons les matières naturelles, le fait en France et bien entendu le bio. On va éviter qu’il ait un impact écologique démesuré dès sa naissance.

 

Je vous dis à très vite normalement pour une recette de petits gâteaux, et dès que l’inspiration et la luminosité se mettent d’accord pour une recette salée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire